Loading

L’équipe de formateurs en cuisine

Formations pouvant être prises en charge dans le cadre des financements de votre OPCA. Formations techniques métier : Culinaire

BAGNOL Olivier

Bagnol Olivier

La pâtisserie c’est la délicatesse et la gourmandise.
Portrait d’Olivier Bagnol, 35 ans, formateur salarié en pâtisserie depuis deux ans au centre Roux Cooking Training.
En 1996, Olivier Bagnol fait ses débuts dans le monde de la cuisine en tant qu’apprenti, puis rapidement ressent de l’attirance pour la pâtisserie avec Monsieur Lebanque à la manufacture. Il travaille ainsi pour des grands chefs pâtissiers comme les frères Conticini, Hélène Darroze, Thierry Drapeau (deux étoiles au guide Michelin) ou encore 8 ans chez Joël Robuchon (deux étoiles au guide Michelin également). Olivier garde un profond respect pour les réalisations de M Conticini et pour Pierre Marcolini.
Olivier Bagnol, issu d’une famille de gourmets reste polyvalent en cuisine mais choisi la pâtisserie pour son support artistique, gustatif et gourmand. C’est lors d’une rencontre avec Yvan Roux du Roux Cooking Training que sa carrière professionnelle va s’orienter vers la formation. Le challenge est important et le métier de formateur lui permet de s’épanouir dans la création permanente.
Les matières qu’Olivier Bagnol affectionne en pâtisserie sont les légumes et le chocolat, les supports sont intéressants, artistiques et les matières sont surprenantes.
Pour résumer en deux mots les métiers de la pâtisserie selon Olivier Bagnol, c’est la délicatesse et la gourmandise.
Lorsque l’on demande à Olivier quel message il aimerait faire passer à ses futurs stagiaires, c’est tout d’abord l’amour du métier « c’est une question de sensibilité et de ressenti », mais c’est aussi le respect du produit, la rigueur et la propreté sans oublier de s’amuser et de se faire plaisir. La pâtisserie c’est le plaisir de partager selon Olivier Bagnol.

 


CHARBIT Jérôme

jerome

CHARBIT Jérôme, 30 ans est salarié formateur intra-entreprise au centre Roux Cooking Training   dans le domaine de la cuisine et de la pâtisserie.
J’ai travaillé dans différents restaurants gastronomiques comme « La Table du Vigneron » avec le chef Georges Galanos, mon mentor auprès de qui j’ai beaucoup appris en cuisine pure, en desserts, etc. Puis j’ai également travaillé à « Hostellerie du Pas de l’Ours » à Crans Montana en Suisse ou j’ai de très grands souvenirs, très intenses avec une très belle ambiance.
Transmettre mes acquis, l’amour et la passion est un excellent moyen de transmettre et d’échanger.
L’échange et la passion peuvent être un atout pour faire grandir chaque personne.


ROUX Yvan

160411_yvanroux

Ancien joueur mythique du RCT, double champion de France et passionné de cuisine, Yvan Roux, après 30 ans d’activité culinaire derrière les fourneaux et gérant de plusieurs établissements de restauration reconnus, décide de fonder en 2010, ROUX COOKING TRAINING, centre de formation culinaire et de consulting pour à son tour, mettre son expérience au service des restaurateurs.

Yvan est un professionnel de la restauration depuis plus de 30 ans. Son parcours en tant que chef de cuisine, gérant de la restauration, ainsi que ses nombreux voyages dans le monde, lui ont permis d’apprendre et de maîtriser parfaitement les différentes épices, produits, associations et goûts du bout du monde. Il est également passionné de pêche, des produits de méditerranée et plus spécialement des produits de la mer qui ont été, depuis plus de 30 ans, toujours à la carte de ses restaurants. Il est aujourd’hui reconnu pour son expertise dans l’élaboration de mets à base de poissons.

Fervent défenseur des produits frais en provenance de circuits courts, il transmet cette passion au sein du centre de formation


HEREDIA Daniel


FLURY Francis


L’équipe complète