Loading

L’équipe de formateurs en communication

Formations pouvant être prises en charge dans le cadre des financements de votre OPCA. Formations communication numérique, développement commercial et management.

CROAIN Patrick
patrick

Patrick CROAIN, 50 ans est salarié du centre Roux Cooking Training.
Riche de sa solide expérience dans le secteur commercial et le management (Kimberly-Clark (Kleenex), Lavazza…), Patrick a toujours considéré la formation et l’accompagnement comme un outil efficace pour affronter ses responsabilités successives et pour permettre  à ses collaborateurs et ses clients de développer leurs compétences et d’optimiser leurs relations commerciales.
Diplôme de Formateur Professionnel d’Adulte en poche, la reconversion est évidente :
Consultant- formateur indépendant auprès des entreprises (DCNS, DGA, PME locales…) sur ses domaines de compétences : Management, Gestion des conflits, Communication…
Le rapprochement avec Roux Cooking Training s’est fait naturellement, quelques entretiens, quelques immersions en situation réelle et surtout trois mots : « Relationnel, Qualité et Accompagnement ».
Trois lignes directrices communes convaincant Patrick de troquer sa liberté d’indépendant pour un projet progressif « Fait pour moi ! » : Prendre en charge les formations Management, Développement Commercial au sein de la structure RCTraining, c’est-à-dire créer les modules, les animer et les faire évoluer. La cerise sur le gâteau : un vrai suivi des participants aux formations dans le cadre d’un accompagnement client continu.
Ces formations sont dispensées au sein de RCTraining depuis le mois d’Aout, nous les avons voulues opérationnelles, efficaces et surtout dynamiques et ludiques. Chaque session est unique et profite des expériences de chaque participant, avec des jeux utiles, des méthodes simples, des tests révélateurs, et des échanges riches, en fonction des attentes spécifiques de chacun.
« La principale efficacité d’une formation est d’abord de s’accorder une plage de temps dédiée pour prendre un peu de recul et de formaliser une analyse lucide de la situation. Très souvent, les réponses sont déjà en nous, cette « photographie » nous permet simplement de mettre en relief les évidences. Il ne reste ensuite qu’à mettre en application nos choix. »

L’équipe complète